Ingénierie et gestion documentaire

Conseil en GED

Boriva est votre conseil spécialisé dans l'étude et la mise en place de solutions de gestion documentaire. Nous pouvons intervenir dans des domaines variés allant de la documentation technique à la production de catalogues commerciaux.

Nous concevons des applications de Gestion Électronique de Documents, plus simplement appelée GED, permettant de constituer un fonds documentaire pérenne. Les textes, les données et les graphiques restent ainsi accessibles dans la durée pour les utilisateurs et les différents acteurs du processus documentaire.

Boriva vous aide à publier vos documents sous différents media, comme la traditionnelle documentation imprimée ou un site Internet dynamique.

Nous intervenons auprès de sociétés de toutes tailles sous forme de mission de conseil, de pilotage de projet ou de formation.

• Vous souhaitez mettre en place une gestion documentaire ?

• Vous souhaitez mettre en place un projet Internet ?

Venez découvrir notre site et les solutions que nous proposons.

Conseil indépendant

Nous sommes un conseil indépendant de tout fournisseur de logiciel et de toute autre société de services.

À votre seul service, nous pouvons assurer un conseil neutre qui saura orienter votre projet afin de garantir le bénéfice quantitatif et qualitatif maximal.

Valeurs

Notre intervention doit vous apporter un bénéfice visible qui se traduise par une amélioration des coûts de production de la documentation ainsi que par une meilleure exploitation de celle-ci.

Pragmatiques, nous sommes convaincus qu'un projet informatique doit apporter un retour constatable par les utilisateurs à chaque phase.

Nous privilégions une construction modulaire par étapes, permettant de mettre en place rapidement des fonctions de base et de planifier des évolutions.

Ainsi, la Direction engrange rapidement un retour sur investissement et les utilisateurs restent motivés par le projet qui leur apporte un gain de productivité dans leur travail.

Enjeux des projets

Les enjeux des projets de gestion documentaire varient en fonction de leur nature. Ainsi, pour la documentation technique d'un système complexe ayant un cycle de vie de plusieurs dizaines d'années, l'exactitude, le respect des normes documentaires et la pérennité des informations constituent les enjeux prioritaires.

Pour un catalogue commercial, les priorités pourront être la possibilité d'obtenir la mise en forme souhaitée pour les documents, ainsi que, pour les publications en ligne, la facilité d'utilisation et d'accès à l'information par les utilisateurs.

Bien évidemment, il est aussi important de concevoir ergonomiquement les fonctions d'édition et de gestion pour permettre une réalisation aisée de la documentation. Dans tous les cas, Boriva n'oublie pas que les bénéfices qualitatifs doivent s'accompagner d'économies de production permettant d'amortir les investissements initiaux des projets.