série de livres illustrant la documentation structurée

Logiciels de la GED

Un projet d'ingénierie documentaire se réalise à partir de logiciels spécialisés pour répondre à un besoin foncionnel, édition des textes et illustrations, suivi de production, gestion des évolutions, ou publication des documents.

Intégration de logiciels de GED

Leur intégration dans une application unifiée permettra de garantir la traçabilité des évolutions de la documentation et facilitera leur utilisation par les rédacteurs ainsi que par les autres acteurs de la production documentaire.

L'application de GED ainsi constituée peut également être incluse dans une application faisant partie d'un projet plus large de gestion du cycle de vie d'un produit, aussi appelée PLM ("Product Lifecycle Management").

Un projet de GED revient généralement à produire, gérer et modifier des données de natures différentes, puis à en extraire des publications pour plusieurs media.

Édition des textes et des illustrations

À chaque nature de donnée, à chaque module fonctionnel, correspondent des logiciels de GED qu'il faudra assembler et faire communiquer dans une application intégrée.

Les données textuelles seront saisies dans un éditeur structuré qui assurera le respect des normes tout en optimisant l'ergonomie de travail du rédacteur.

Les illustrations seront traitées par des logiciels spécialisés en fonction de leur nature, dessin matriciel, dessin vectoriel ou photographie.

Base documentaire

En outre, le projet peut gérer des données, par exemple des données techniques dans le cadre d'un manuel utilisateur ou d'une documentation de maintenance d'un produit technique.

L'ensemble de ces informations unitaires sera géré dans une base de données documentaire qui assurera également la gestion du cycle de vie du document ainsi que le suivi de sa production.

Publication

Le pilotage de l'extraction des documents en vue de leur publication est également assuré depuis la base gérant le fonds documentaire.

Ces publications seront ensuite mises en forme par un logiciel de publication appliquant une feuille de style ou bien dans certains cas transférées vers un logiciel de PAO.

Valid XHTML 1.1

Toute copie, y compris partielle, des textes et photos de ce site est interdite.

© Boriva 2004-2016Mentions légalesConseil Contact